Le col-cravate est LE modèle phare des Cap'lettes de Belleville. Pour hommes, pour femmes, voici d'une nouvelle manière de porter la cravate. Réalisée à partir de matériaux en soie, il orne vos tenues de ses flamboyantes couleurs, et leur lègue des parfums d’Asie…
Là encore, revisiter les cravates, les détourner et les faire entrer dans le vestiaire féminin…tout en douceur, tout en élégance. A porter comme une parure, les épaules dénudées, et virevolter autour de vos cous, de vos nuques…
Modèle pensé pour femmes, bien que nombre d'hommes se l'approprient, le tour de cou est le petit frère du col-cravate : plus petit, plus fin, moins couvrant. Porté parfois comme un collier précieux, ou comme le haut de col d'une simple chemise blanche.
Le tour noué se transforme au gré de vos envies et de vos besoins en turban, étole ou ceinture. Réalisés à partir de cravates en soie, c'est un ingénieux et indispensable accessoire!
Accessoires raffinés et poétiques, les tours de têtes sont assemblages de soies, motifs, couleurs, qui ornent la chevelure et se portent sur des coupes courtes ou longues, conférant un petit air des années folles...
Revisitée, la lavallière des Cap'lettes de Belleville se décline au fil des saisons et au gré de trouvailles inspirantes. Association de deux, trois, ou quatre cravates chinées, puis restaurées, elle ravira hommes et femmes souhaitant apporter à une tenue sobre une jolie touche de fantaisie et d'originalité.